Кто женился на Jeanne de Laval-Tinténiac?

Jeanne de Laval-Tinténiac

Jeanne de Laval-Tinténiac ou encore Laval-Châtillon, morte le , dame héritière de Châtillon, d'Aubigné, Courbeveille, dame héritière de Tinténiac, de Bécherel et de Romillé, fille de Jean de Laval-Châtillon et d'Isabeau de Tinténiac, et petite-fille paternelle d'André de Châtillon et d'Eustach(i)e de Bauçay. Elle possédait Meslay, Montsûrs, Olivet, Courbeveille, Bouère dans la baronnie de Laval, et Aubigné et plusieurs autres lieux en Bretagne.

подробнее...
 
Wedding Rings

Бертран Дюгеклен

Бертран Дюгеклен

Бертра́н дю Гекле́н (фр. Bertrand du Guesclin; 1320 — 13 июля 1380) — коннетабль Франции в 1370—1380 годах, выдающийся военачальник Столетней войны. Носил прозвища «Бретонского орла» (англ. The Eagle of Brittany) и «Чёрного пса Броселианда» (англ. The Black Dog of Brocéliande).

подробнее...
 

Jeanne de Laval-Tinténiac

 
Wedding Rings

Ги XII де Лаваль

Ги XII де Лаваль

Guy XII de Laval, Jean de Laval, né (après 1327 et mort le au Château de Laval, baron de Laval et de Vitré, vicomte de Rennes, de Gavre et d'Acquigny, châtelain du Désert, et gouverneur de Bretagne. Il fut ainsi nommé au baptême par Jean III de Bretagne, duc de Bretagne, son oncle, prit, en succédant à son frère aîné, le nom de Guy suivant la loi de sa maison.

Pierre Le Baud, rappelle que dès le début du XVe siècle, le comte Guy XII aimait les bons chantres et musiciens dont il entretenait plusieurs à ses despens.

Sa position de grand féodal fortuné, impliqué dans les conflits de succession en Bretagne, le plonge au cœur des antagonismes de la guerre de Cent Ans. Son nom est uni à ceux de Bertrand du Guesclin et de Olivier V de Clisson. On doit remarquer que tous les trois appartenaient à la maison de Laval : Guy XII en était le chef ; Olivier de Clisson avait pour femme Catherine de Laval et du Guesclin, Jeanne de Laval-Tinténiac, cousine et future femme de Guy XII.

подробнее...
 

Дети Jeanne de Laval-Tinténiac и их супруги:

Отец Jeanne de Laval-Tinténiac и его супруги:

Мать Jeanne de Laval-Tinténiac и ее супруги: